Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
19 août 2015

8 ème cure de Taxol + visites divers médecins : important sur la sauce à laquelle je vais être mangée !

Résumé des effets de la n° 7 : Toujours des douleurs articulaires et musculaires mais pas trop intenses . La fatigue arrive doucement , enfin pas si doucement que ça : je tombe comme une masse entre 15h et 19h30 environ , mon cerveau se déconnecte totalement . Pour mon homme c'est que j'en ai besoin . La repousse des cheveux s'accélère , c'est donc un duvet de couleur plutôt blanc qui pousse bien et tout fin , à quand les vrais cheveux de façon à ce que je sorte sans rien ? !

Cure Taxol n°8 mais avant visite chirurgien et radio-oncologue  :
Le chirurgien : prévu à 11h passage à 11h55 ! , J'y suis allée avec mon homme , on fait équipe . Donc ça y est j'ai la date de la chirurgie , le jour où je vais devenir mono-néné ! et plus de ganglions axillaires du côté droit . ça sera le 8 octobre le jours des 16 ans de fiston n°5 , quel cadeau d'anniversaire ! bon pas grave , il est au creps il revient le lendemain . Je rentre le matin du bloc pour opération dans la journée (comme je suis allergique au latex , je vais passer la 1ère !!! ) après un passage en salle de réveil , je reste 2 jours puis je ressort en HAD avec au moins un de mes sac cartier ( redon aspiratif ) avec ensuite des risques de ponction . Pour une éventuelle reconstruction , ça sera entre 6 mois et 1 an après la fin de la radiothérapie .Le chirurgien veux faire un DIEP (peau de vendre prise pour reconstruction du sein ; pour moi c'est non , c'est prothèse ou rien du tout , on ne touche pas à mon bidon  .  Le chirurgien ne veut toujours pas m'enlever l'autre sein , grrr , je ne lâche pas l'affaire , comme pour les tests génétiques car du coté maternel , l'origine "juif ashkénaze" joue aussi , donc elle relance l'affaire auprès des généticiens.
Je lui ai fait remarquer que j'avais une mammo de contrôle le 20 octobre , heuuuuu ça va pas le faire quoique dans ce cas Gustave aura disparu avec le sein hihihihi donc elle va être avancée avant la chirurgie soit 1 semaine après mon dernier taxol .
ensuite une infirmière m'a gentillement remis un gros classeur avec tous les documents et nous a tout expliqué sur le parcours à suivre pour l'hospitalisation avec les divers rdv : ECG , bilan sanguin , RX Thorax , Cs gazier , oups je voulais dire anesthésiste
Le radio-oncologue : prévu 11h50 , bah pas possible car chirurgien très en retard . Bon , on l'a vu , lui aussi avait du retard ! il m'a expliqué comment se déroulait la RT , avec les effets indésirables ..... j'aurais 25 séances soit 5 semaines donc normalement je serais tranquille pour les vacances scolaires de Noël ,peut-être enfin des vacances , de vrais vacances , je ne m'avance pas trop . donc il aura fallut en tout 9 mois de prise en charge  pour le délester de Gustave ! une grosses quoi ! sauf que là je serais une amazone !
Prise des divers RDV au secrétariat : vers 13h , la secrétaire a tout regroupé sur la journée , matin tôt bilan sanguin , et autres examens , milieu d'après-midi anesthésiste et cs infirmière avec infirmère de hopital de jour ! donc normalement le midi je passe sur Cochin !
Moi que me disait que j'aurais le temps de casser la croupe avec mon homme en attendant la chimio , c'est raté , je vais jeûner ! , 13h20 pour 13h30 je me suis enregistrée , pas de place donc attente , puis 14h , une place pour moi , chouette c'est un lit et pas un fauteuil , ça fait toute la différence ! l'infirmière qui me prend en charge se présente , me demande comme d'habitude toute mon identité et en papouillant ma chambre implantable , me dit qu'edlle est retournée , que ça arrive , gloups ... , elle me pique mais bien sûr la chambre à l'envers pas simple donc à la deuxième tentative c'est ok , ouf , j'ai eu peur de repasser à la casserole , je me dis que les 4 prochaines cures ça va être cool (on peut avoir un mot d'exuse pour y échapper ? ! ) la prémédication passe sans soucis et au moment du taxol ça bippe , ah ces bulles que la pompe n'aime pas ... donc débit libre , ça va être long ... puis comme ça ne passait plus , ils ont changé de pompe et ça a refonctionné , ouf , pendant ce temps mon homme était allé se restauré et est rentré à la maison récupérer le véhicule , le pauvre il a poireauté , il est vraiment adorable.

retour tranquille par mon homme venu me chercher en voiture !

la suite au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité