Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
8 juillet 2015

2ème cure de Taxol

Résumé des effets de la n°1 : 3 lésions sur la main droite type ampoule , cloque ?? en tout cas ça me gratte donc diprosone et aussi 1 doigt de pied toujours côté droit que je ne sens plus enfin si je le sens mais j'ai une impression de doigt mort (2éme doigt en partant du gros orteil) sinon je pète la forme . Mon petit mari (oups il mesure quand même 1m78 !) me masse tous les soir les pieds pour éviter le syndrome main pied , pendant ce temps je me masse les mains . Travail d'équipe , une habitude chez nous depuis 1984 !

vernis changé hier soir mais franchement mal mis , finitions merdiques

Cure Taxol n°2 :

Ce matin  , lever un peu tôt , 6h30 , petit déjeuner et départ pour la gare de Châteauroux pour mon train de 8h17 qui pour une fois est à l'heure. arrivée à 10h19 , toujours pas de retard , je traîne à "place d'italie 2" pas top comme galerie marchande mais bon faut bien passer le temps. je mange à KFC , je réalise que j'ai oublié de mettre mon patch magique anti-douleur (mis à 12h20 ) puis direction Curie.

12h50 je suis reçue par l'infirmière régulatrice qui me demande si ça va , je lui explique mon petit soucis de main du coup passage case oncologue , faut patienter mais elle a déjà ma chimio qu'elle met de côté . 14h45 ,  vue par oncologue 1m30 chrono : pas de soucis , on garde le même dosage , c'est bien ce que je pensais , la prochaine fois je dirais que tout va bien ! et je repatiente en salle d'attente .Je commence à flipper car mon train est à 16h52 et ça va faire short de short. 15h00 pour 1h15 de perfusion , on m'appelle et on m'installe à mon fauteuil habituel (n°1 ) va savoir pourquoi j'ai toujours le même , il est bien mais impossible de mater la pendule , grrr. J'informe l'infirmière du problème de timing pour le trajet curie-gare Austerlitz pour mon train. Là elle me dit qu'elle commence les prémédications IV et installe la ligne mais qu'elle n'a pas la chimio ! Heuuu , elle est passé où ma dose ???? , 15h15 dose posée , chouette j'ai pas eu mal avec la piqûre puisque le patch a , tout compte fait,  eu le temps de faire son travail ! A 16h10 , l'infirmière décide d'accélérer  la fin de ma dose et le rinçage pour que je sois sortie avant 16h30 , vaut mieux car je n'ai que 25 minutes pour y arriver donc impossible. A 16h20 je sors , passage pipi-room puis direction en courant à la station de bus pas à côté . Heuuu , je vous dis pas mon état dans le bus , je ne suis pas au top de ma forme après une chimio. Je préviens mon mari que je risque très fortement de rater mon train mais que je tente le tout pour le tout. Ça bouchonne , c'est sûr , tous les automobilistes ont décidé de faire un tour dans paris vers la jardin des plantes  !!!! en plus pas de voie bus , grrrrr. 16h46 je descend du bus avant le carrefour qui est saturé et je pique un sprint pour avoir mon train , traverse le carrefour , je cours pied-nus les pompes à la main , beaucoup plus rapide et pas de risque de glisser , tête très dégarnie (j'avais enlevé mon chapeau , trop chaud et peur de le perdre en courant et donc perte de temps à le ramasser et rater le train ) , je contourne la gare et rentre sur le côté qui était ouvert ce matin et qui l'est toujours , je m'engouffre dans la gare côté voie 5 , je zieute les panneaux d'affichages qui jalonne le long de ma course qui pour le moment ne mettent pas la banderole rouge annonçant le départ du train moins de 2 minutes , j'arrive quai n°5 : au tableau la bande s'allume : reste juste 2 minutes avant que le train ne parte : ouf , je l'ai mais  je suis à ramasser à la petite cuillère , je tousse comme pas possible , merci mon asthme et en plus j'ai pas mon inhalateur avec moi ,  grrr , je me rabats sur ma bouteille d'eau et régule ma respiration . On a dû me prendre pour une folle !!!Comme d'habitude , il y a quelqu'un sur ma place que je fais dégager ! Le train part à l'heure (cas extrêment rare suer cette ligne et dans cette gare !)  , retour à ma petite campagne bien reposante . Tout ça après une cure de chimio juste passée , je dois être barge et quand même bien en forme , vous êtes sûr qu'il y a quelque chose dans les perfs qu'on m'a passé ???? Heureusement que ce n'était pas les cures de AC parce que là ça aurait été techniquement impossible . Faut plus qu'ils me fassent ce coup Curie , pourtant j'avais vu large .

 

sinon bonnes nouvelles cette semaine :

fille n°1 qui était en burt-out en mars dans sa maternelle PS , elle était en arrêt maladie depuis ,  a donné sa lettre de démission pour fin juillet mais hier elle a eu ses résultats de concours de la préfecture de police de Paris , elle est reçue 15ème sur 1600 au départ puis sur 87 admissibles et 27 de pris donc gros soulagement pour elle et aussi pour nous , un soucis de moins !

garçon n°1 : il a eu son CAP ébéniste après celui de menuisier l'année dernière et rentre en 1ère bac pro menuisier-agencement.

 

maintenant j'attends les possibles effets de cette cure ......  suivre

Publicité
Publicité
Commentaires
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité