Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
2 juillet 2015

1ère cure de taxol

ça y est c'est partie pour 12 semaines de Taxol , j'y ai le droit tous les mercredis ! et je vois l'oncologue toutes les 3 cures passées avec bilan sanguin , chouette , j'airais moins de prise de sang !

donc hier , j'arrive à l'hopital de jour , je suis par l'infirmière régulatrice (celle qui vérifie que ton bilan sanguin est bon ce qui veut dire que tu as le droit à ta dose , que tu n'as pas eu trop d'effets indésirables sinon elle te dirige vers l'oncologue de l'HDJ .... Là , elle me demande comment je vais : bien pas de problème particulier , cure bien passée à part l'épisode de constipation subite mais réglée par la suite dans trop de problème . Je lui demande quels sont les effets qui peuvent survenir avec le taxol : ongles qui tombent , sourcils et cils (je vais être glamour avec déjà des cheveux épars sur le cailloux mais en plus sans sourcils et cils : vlan t'en prends encore un coup mais bon c'est pour la bonne cause : gustave lui aussi va en prendre plein la gueule !!!) , les problèmes neuromusculaires aux mains et pieds ... Elle commence à me dire que c'est beaucoup plus supportable que les cures de AC , beaucoup moins d'effets indésirables donc pas de nausées peu de mucites .... sauf que pour moi , j'ai à peine eu les effets indésirables donc j'espère que j'aurais pas les gros effets indésirables pour cette série de 12 chimios .

la cure se passe , avec cette canicule à 40°c dehors à l'ombre , c'est le paradis Curie , il y a la climatisation et pendant qu'ils passent le produit (faut compter 1h20 entre les prémédications et la fin du rinçage)tu as les pieds dans des chaussons glacés ainsi que les mains dans des moufles glacées , c'est pour préserver tes ongles en plus du vernis que tu dois mettre en 4 couches ! soit 80 ongles à venir (10 doigts de pieds et 10 doigts de main ) ça prend un temps fou mais comme j'ai rien à faire ça occupe !faut que j'arrête de me plaindre hein ?! donc il faut du vernis spécial au silicium et urée (bien sûr pas remboursé par la sécu ! ) 1 couche d'incolore puis 2 couches de vernis couleur opaque pour éviter à l'ongle de noircir à la lumière puis finir avec 1 couche incolore . , certains disent qu'il faut le changer tous les 2 jours , et les infirmières m'ont dit juste avant la cure donc sur mon agenda j'ai programmé session vernis le mardi !

J'en reviens à mes gants et chaussons glacés , pas mal mais quand même bien glacé  . Il faut retirer régulièrement ces machins glacés et bien bouger les extrémités , ça serait dommage qu'elles tombent  quoique à ce moment là j'aurais plus de problèmes d'ongles , c'est un autre point de vue !. en plus comme t'as les mains dans les gants , bah tu ne peux pas lire , cette fois ci les infirmières avaient mis un fond musical sonore et en fait je crois bien que j'ai piqué du nez . ma poche de taxol était encore bien pleine et quand j'ai à nouveau regardé elle venait de se finir . donc débranché et Yves m'a récupéré dans une chaleur étouffante , heureusement qu'il y a la clim dans la voiture . puis retour maison , en forme en tout cas plus en forme qu'avec les AC ,  je ne suis pas tombée de fatigue , j'étais bien . Pas de nausée , l'infirmière ne m'a pas menti .

Nuit pas top mais pas à cause de la chimio mais de la canicule ! et ce matin et la journée comme si j'avais pas eu de chimio , vous êtes sur que j'ai eu le bon produit et pas une poche sans chimio ?? Il parait que les effets sont cumulatifs donc pas à la première cure .

Je vais bien . Avec Yves , on a décidé du planning qu'on allait avoir pour les 2 mois de vacances , c'est assez compliqué , entre mes chimios , le mariage d'Auriane et la reprise des entraînements et retour au CREPS d'Antoine mais ça à l'air de bien se goupiller . J'ai donc réservé tous les billets de trains pour les mercredis , je prendrais donc le train le matin pour paris  , petite chimio (y en a qui vont visiter la capitale et bien moi  je viens prendre une petite rasade de chimio made in Paris ! ) et retour le soir dans ma campagne . En plus j'ai eu une super promo , je ne vais voyager qu'en 1ère classe avec des billets à 19€ le voyage , le paradis même s'ils ne sont pas échangeable ni remboursable mais à ce prix là faut pas hésiter surtout que j'ai beugué dans le renouvellement des cartes sncf famille nombreuses et je risque d'avoir une coupure entre les 2 .

à voir les effets ultérieurement ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité