Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
17 avril 2015

IRM mammaire

rdv à  8h15 , pourquoi on me donne toujours de rdv très tôt le matin , ça doit être écrit quelque part que anne-laurence doit avoir des rdv tôt le matin , c'est mieux pour une lève-tard , pour me punir ???

j'arrive à l'heure , le rer a bien voulu fonctionner correctement. on me demande de me déshabiller , casaque ouverte sur le devant puis si j'ai déjà d'autres IRM , donc je répond non ,  on me pose une cathlon (mes veines n'en peuvent plus en plus , elles sont peu nombreuses et pourries ) puis on me fait entrer dans la salle prévue à cette effet.

à force d'avoir les nénés à l'air en fait plus attention. On m'explique que je dois être couchée sur la table à plat ventre la tête dans l'appui tête troué visage vers le bas et les seins dans les orifices prévis à cet effet !  Ça trop top , faudrait un matelas troué comme ça à la maison moi qui dors toujours à plat ventre ...

la machine se met en route avec ce bruit caractéristique de  marteaux piqueurs . Examen fini , je me rhabille et on me dit d'attendre.

Au bout de 15 minutes , on vient me chercher car le radiologue veut me voir. Elle me dit que j'aurais dû dire que j'avais eu une mammo anormale , bah on ne me l'a pas posé cette question , c'est une première pour moi cette histoire , je saurais pour la prochaine fois surtout que je me balade toujours avec tout mon dossier , si ça continue , va falloir une valise à roulette , il commence à s'épaissir mon dossier.

La radiologue m'annonce que j'ai bien une tumeur ai sein droit , zut ça n'a pas disparu , sniff  . que la tumeur est beaucoup plus grand qu'à l'écho et mammographie : gloups . Elle ferrait 8 x 5.5 cm qu'il y aurait des parties anciennes mais récentes quand même et de très récentes qui provent que le cancer évolue en ce moment qu'il est très rapide. Elle me dit qu'on devra suremenet m'enlever tout le sein et avoir de la chimio avant l'opération .

 

encore une mauvaise nouvelle. à chaque fois que je vois un médecin c'est encore pire que la fois d'avant. ça va s'arrêter quand .

quand je sors , je préviens zhom . sur le chemin du retour maison je suis en larmes encore  Y EN A MARRE

Publicité
Publicité
Commentaires
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité