Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
21 octobre 2015

visite chez le crabologue

1ère visite chez le crabologue post opératoire , c'est la vrai cette fois-ci , hé bien je préférais le bel italien , elle est dans son étude de recherche clinique , le reste ... pas d'empathie , rien et l'écoute , bah c'est pas ça , elle va me plaire celle-là . Elle ne dit jamais le mot cancer , juste maladie , donc moi j'ai dit le mot ! Examen du néné restant (bah c'est en bleutooth !!! ) et quand elle palpe les aires ganglionnaires , côté droit ça fait mal , je lui dit gentiment que "c'est pas gentil là où elle touche" , et elle ne comprend pas donc je lui dit que c'est pas agréable , que ça fait même pas 15 jours que j'ai été opéré et que je suis encore un peu douloureuse , ça glisse , j'aurais pu parler à un sourd même effet . en plus elle me demande de revenir au bureau mais pas de m'habiller du coup seins à l'air , j'ai fait semblant d'avoir froid pour qu'elle  comprenne que je voulais me couvrir , heureusement car ça a duré 1/2 h .

Résultats de l'anapath du sein et des ganglions :

  • 5 ganglions d'atteinds sur 8 , restait encore un peu de cellules tumorales mais les ganglions ont leurs capsules intactes , ouf quand même si je suis déçue , j'aurais aimé qu'il n'y ait plus rien
  • sein : quelques tumeurs de 1 mm

Je me suis effondrée en larmes , pas pour ces résultats même si j'aurais préféré qu'on ne retrouve plus rien mais c'est le trop plein de tout , ça faisait longtemps que je n'avais pas craqué soit depuis fin avril .  Fallait bien l'enlever , maintenant j'attends le chir la semaine prochaine pour avoir le compte-rendu dans les mains , j'en ai marre de ne jamais avoir les compte-rendus , toujours envoyé au généraliste qui est adorable et qui me les confit pour que j'en fasse une copie mais maintenant je veux tout recevoir chez moi .

Pour elle il n'y aura pas d'autres examens de surveillance , plus de prise de sang pour les marqueurs , plus de scanner du corps entier , en tout cas elle m'a dit que sur Curie ça ne se faisait pas et qu'elle ne ferais pas d'ordonnance pour , bah ça sera encore mon généraliste qui lui au moins est à l'écoute . Quid des métastases : je dois écouter mon corps , putain , j'ai intérêt que ça fasse mal rapidement afin de ne pas avoir un envahissement général (pour le sein , c'était pas gagné) donc je prévois d'avoir les marqueurs 1 fois par an au pire ou tous les 6 mois et 1 scanner annuel (elle ferais quoi pour elle , ça m'étonnerais qu'elle ne fasse rien !!). Elle dit que je ne suis plus malade , que tout a été retiré , oui mais Gustave a peut-être laissé ses chaussettes dans divers recoins et risque de réapparaître par surprise . Elle me l'a répété au moins 3 fois au cas où je n'aurais pas compris  et en plus elle n'arrêtait pas de me couper lorsque je posais des questions en me disant : "vous ne m'écoutez pas" sauf que elle non plus n'écoutait pas mais pas du tout quand elle m'a demandé si elles étaient revenues , je dis pas ma tête , je comprenais pas de quoi elle parlait ; c'était de mes règles , quand je lui ai dit que ça faisait 18 mois que je ne les avaient plus suite à mon opération de février 2014 où tout avait été retiré et là elle me demande pourquoi on m'avait retiré les ovaires donc re-explications . Elle ne sait pas lire un dossier ? Yves a posé la question du Kiné pour que j'ai une ordonnance , le chir verra , sauf qu'après j'aurais pas récupérer pour le scanner des rayons de la semaine suivante et ensuite les rayons .... Heureusement que je fais les exercices prescrits et plus encore mais quand même , en plus il y a encore un peu de jus qui se balade mais ça a l'air de diminuer . Je verrais  avec la chir qui elle est au moins à l'écoute même si ses consultations sont blindées et rapides.

Le PROTOCOLE CTC (cellules tumorales circulantes)

Elle me le propose  et pour bien comprendre (pas avec elle , heureusement que j'ai eu ensuite l'infirmière des études cliniques où là tout a été clair) , il consiste à faire une prise de sang pas avant 3 semaines post chirurgie pour détecter des cellules tumorales qui circulent dans le sang (résultat 48h) . soit il n'y a rien et du coup le protocole s'arrête là pour moi soit il y a des ctc et alors ma pièce opératoire est envoyée en Belgique pour analyse pour savoir s'il y a une protéine présente HER2 (3 semaines pour avoir les résultats) , au retour de la réponse , il y a un tirage au sort soit on ne fait rien et 18 semaines après j'ai le droit à une nouvelle de prise de sang soit j'ai le droit à 6 cycles d'Herceptin 1 cure toutes les 3 semaines et S18 on me fait aussi la prise de sang .

 

voilà pour les news

Publicité
Publicité
Commentaires
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité