Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
15 octobre 2015

1ère Semaine post op

Bonjour ,

 

au jourd'hui ça fait 1 semaine sans Gustave . Je vais bien , Les infirmières de l'HAD viennent tous les jours pour les soins . Mon petit drain Redon donne bien , je suis une usine à Lymphe , grrr . mon redon devait être ôté mardi suivant la prescription du médecin mais là pas possible :

dimanche : 190 cc , lundi : 120 cc , mardi : 90 cc ; mercredi 60 cc et ce matin 60cc . L'infirmière est ok avec moi , on ne peut pas enlever , ça donne trop . Je suggère de laisser le redon juste en déclive pour voir ce que ça donne donc plus de vide . Elle appelle l'hopital et a leur accord mais avec ablation obligatoire du redon demain . Nouveau pansement et redon sans vide : de 13h à 18h30 à peine 5cc , chouette cette nuit ça sera bon . 18h15 , mon homme aide à la douche , bah voui , mon bras droit n'est toujours pas aussi mobile . Tout va bien , je me rhabille mais je dois refaire mon pansement car l'étanchéité n'y est plus , l'eau est passée à travers du pansement imperméable ... et au moment de reprendre mon flacon , je trouve que la tubulure est très flasque , bah tu m'étonnes , l'autre côté de la tubulure dans le vide !! plus relier à mon corps !!!!! bon je vais faire un pansement pour la forme et surtout couper le fil qui tenait le redon , j'ai même pas eu mal , rien senti du tout . Je pense que ça a glissé car c'était mouillé . Je me suis éclaté pour faire le pansement avec les pinces , ça me manquait grave .

Ce soir , ça fait "floc floc" donc il y a du jus entre ma peau et les tissus en dessous  (pas glamour du tout !).  pour le moment pas beaucoup mais je vais sûrement avoir le droit dans quelques jours à une ponction pour éliminer l'excès. Mardi , je vais à Curie pour voir l'oncologue , lequel ? mystère ! mon bel italien ou le dr qui était en congé maternité ...

Question douleur : ça va bien . Ces derniers jours , c'était paracétamol 1 gr matin au réveil et le soir avant de dormir et depuis aujourd'hui , je pense que ça sera que le soir pour dormir plus confortablement .

Question mobilité du bras : c'est pas top : ça tire sur le devant : brides ??? ; je fais les exercices que la kiné a donné suivant le livret . pour le moment je peux juste faire le salut militaire au niveau de la tête mais pas saluer à la Hitler !!! y a encore du boulot . en plus je commence à m'inquièter car j'ai pas eu de séances de kiné à la sortie , ça va être juste pour les rayons où faut positionner l'épaule bien sur l'extérieur . mardi , j'en parle aussi à l'oncologue. .

Question cicatrice : très propre , non inflammatoire . Sur le côté externe sous le bras , il y a un gros bourrelet (là où se trouvait les ganglions , là où le chir a travaillé aussi ) c'est pas esthétique du tout et très gênant surtout , légèrement douloureux , je pense que c'est l'inflammation dû à l'intervention et que ça va diminuer dans le temps .

Question forme : je pète la forme à part le bras droit qui me limite quand même . je pense que sans le redon ça va aller de mieux en mieux . les cheveux poussent toujours , les cils sont faiblards et les sourcils , on devine que ça repousse . vivement que je ne maquille plus .

Ne vous inquiètez pas , je me repose , je ne fais que ça . cette semaine , j'ai vu toute la saison 1 de Arrow ! , je passe à la saison 2 !

 

a+

Publicité
Publicité
Commentaires
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité