Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
29 septembre 2015

visite chez l'anesthésiste + infirmière de chirurgie

Hier , journée longue : 9h tous les bilans pré-opératoires à faire à Curie soit prise de sang + électrocardiogramme + radio du thorax et à 14h45 anesthésiste puis consultation infirmière !

déjà je suis partie à la bourre , fallait que je me fasse la manucure , j'ai mis qu'une couche incolore et puis ça y est je me suis décidée , je sors sans rien sur la tête , c'est encore très court et très clairsemé mais flûte , ce chapeau me sort par les yeux . Arrivée avec 10 minutes de retard , pour une fois le RER n'as pas fait des siennes , je m'enregistre et je patiente dans le hall jusqu'à ce qu'une gentille infirmière m'appelle . Elle m'installe pour le prélèvement et là quand je lui annonce que ça sera que sur la main , elle me dit "j'aime pas piquer sur les mains , je ne suis pas à l'aise , je trouve que ça fait mal"; je la réconforte en lui expliquant que la technique est la même et pas plus douloureux qu'au plis du coude quand on a pas de veine et qu'il faut chercher . Elle se lance dans l'aventure que je ne sentais pas du tout , c'est sûr l'aiguille bien dans la veine mais pas assez enfoncée , je la vois suer à grosses gouttes de stress , du coup elle enlève en disant que la veine à claquée  (pas de son avis moi mais ne dit rien , enfin je le pense très fort !!! ) et passe la main , elle préfère , moi aussi . Faut qu'elle change de service , parce que être aux prélèvements ça craint . Je vois du coup arriver un infirmier et là , rien qu'en le voyant préparer le plateau pour mon bilan sang , je sais d'avance que ça va être top , il a même repris la veine où elle avait piqué , nickel chrome , en 1 minute c'est fait , ensuite on va dans une autre pièce pour l'ECG et ensuite un petit tour à la radio pour une photo de mes poumons . 10h15 sortie ! heureusement que j'ai un plan B pour patienter 5h ! Je vais donc à l'Hôtel Dieu voir mes collègues cadres , j'y suis restée 1h30-2h et en prime j'ai fait la surprise à ma cadre sup que j'aime beaucoup. puis ensuite je suis allée sur Cochin pour manger avec des collègues et mon ancienne cadre et collègue . j'ai passé une tête dans le bloc pour dire bonjour puis je suis repartie sur Curie pour voir un charmant anesthésiste qui m'a bien expliqué mon intervention ... donc ça sera 1 heure d'intervention en tout puis salle de réveil puis retour chambre. Comme je suis allergique au latex , je passerais la première ! et pour mon trouble de la coagulation , je prends mon traitement habituel et pas besoin de venir la veille . Ensuite petit tour avec la consultation infirmière , qui a répondu à diverses questions. A ce que j'ai compris , je reverrais en post-op le chirurgien fin octobre , en plein pendant les vacances scolaires , ils le font exprès pour que je ne puisse pas avoir de "VACANCES" déjà en avril puisque découverte de Gustave , puis tout l'été avec une dose par semaine et là maintenant c'est diverses consultations , une chaque semaine des vacances , peut-être à Noël , enfin j'espère que les rayons seront finis , mais à ce rythme , ils vont bien me trouver un truc pendant les vacances de Noël !!!

En tout cas j'ai bien aimé les remarques de mes collègues sur mes cheveux , ils étaient blancs avant , tu faisais une couleur ??? bah NON ! à mon grand désespoir . à voir à l'usage , côté longueur , ils vont repousser mais pour la couleur ..... j'ai l'air d'une vieille comme ça . Antoine ne me voit que les we et trouve qu'ils poussent d'une semaine sur l'autre .

Prochaine étape jeudi 8 octobre , bloc opératoire et les 16 ans d'Antoine

Publicité
Publicité
Commentaires
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité