Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
18 septembre 2015

12ème cure de Taxol non faite

Résumé des effets de la n°11 :  Les  neuropathies sont présentes  avec aggravation au niveau de la main droite , maintenant , j'ai tous les doigts de touchés jusqu'à la moitié de ma la main ; grrr. De plus toujours les douleurs osseuses à a nouveau la diarrhée mais pas de prise de poids cette semaine , ouf . Mon nez continue toujours à me casser les pieds ,mais se débouche , c'est vraiment variable ce truc de fou .

 

mercredi 19/09/2015 je pars en avance à mon rdv (pour la dernière j'avais 16h !) en me disant que voyant mes symptômes je risquais d'être récusée .conduite par mon homme qui reste dans les parages au cas oùj'arrive à 15h15 et là personne pas de queue , des fauteuils libres , bon il;pleut +++ mais franchement ça fait 4 mois 1/2 où il y a toujours un monde fou quelque soit l'heure de convocation et là personne ! chouette , j'aurais pas à poireauter ! reçue immédiatement par l'infirmière coordinatrice , je lui explique mon problème de main qui s'aggrave , j'en profite pour lui demander si la semaine dernière j'avais bien eu la dose réduite : oui donc effectivement ça s'aggrave  donc avant de passer par la case fauteuil , je passe par la case médecin oncologue : je retombe avec Anne , celle de la dernière fois et en décrivant ce que j'ai ,elle me dit : on stoppe car on aurait plus moins de bénéfices que de problèmes et les récupérations des neuropathies sont longues . Heuuu c'est quoi longue ? la réponse : quelques mois , vachement précis , moi j'ai bien tout ce qui est carré , savoir là où je vais , je suis frustrée car c'est vague comme réponse donc on va patienter , on verra bien de toute manière j'ai pas trop le choix hein ? Autre question : la distance entre fin chimio et date opératoire : la chir a dit 3 semaines mais là ça fera 4 semaine : pas de soucis maxi 1 mois , ouf car de date à date c'est 1 mois -2 jours !!!! du coup , j"appelle mon homme pour le prévenir qu'on rentre sans la case chimio !

comme un fait exprès , le matin de la chimio , j'ai reçu ma convocation pour mon calibrage pour les rayons : le mardi 4 novembre , chouette ! si tout roule bien , pour les vacances de noël , j'en aurais fini !!! Bien sûr , j'aurais droit au petit comprimé hormonal mais ça , pff même si il paraît que les effets sont hard. tant que c'est moins pire que les chimios , ça devrait le faire .

Ce matin , je viens de recevoir mon arrêté comme quoi je suis bien à plein salaire 6 mois dans le cadre de ma maladie , donc début novembre , il faudra que je fasse un renouvellement de 3 mois , après on verra en fonction de ma fatigue mais c'est pas le problème du moment .

mardi prochain , c'est mammographie de contrôle pour savoir où en est Gustave ! , je ne stresse pas car de toute manière  , on m'enlève le sein et les ganglions . Je pense que la chimio a bien fait son taff , l'anapath le dira et puis ça ne changera pas le traitement , il n'y aura pas de chimio en plus  .

jeudi c'est ma consultation annuelle avec l'endocrino : ma TSH est bien montée , donc je vais voir avec elle si la chimio n'aurait pas perturbé la chose car ça fait 13 ans que j'ai la même dose et que je suis équilibrée . c'est aussi peut-être pour ça que j'ai pris un peu de poids

le lundi de la semaine suivante , c'est cs pré-anesthésie avec le matin tôt tout bilan (prise de sang -ECG , Rx Thorax) et l'après-midi anesthésiste et cs infirmière .

Hier soir , j'étais pas bien du tout , je tremblais de partout , mal à la tête douleurs pas possible dans les os et limite à pleurer mais je ne sais pas pourquoi , enfin si , je crois que je me relâche , que ça doit sortir , la fin de la chimio , 5 mois de galère à ne rien montrer ni dire . Jusqu'à maintenant à part au moment de l'annonce , je n'ai pas craqué . je dis à tout le monde que je vais bien , c'est ma façade même si mon homme me connait par coeur (plus de 30 ans ensemble) , je crois que je l'ai bien caché en tout cas le plus gros des douleurs, du mal être , j'ai pris sur moi comme d'habitude pour que tout le monde à la maison le vive du mieux possible . Parfois , j'ai vraiment eu envie de baisser les bras mais j'ai tenu pour eux . Du coup , ce matin , j'ai dormis jusqu'à 10h30 -11h comme une masse à part la partie de 8h à 8h40 pour être sûre que ma n°6 parte bien pour le collège et qu'elle ne loupe pas son bus , elle est prête à l'heure mais elle papillonne dans la maison donc faut toujours lui rappeler l'heure. , (c'est quand même encore un bébé , elle n'a que 11 ans) . Après , j'ai replongé dans les bras de morphée , c'est mon moyen à moi de me soigner , quand je stresse ou que j'ai des problèmes , je dors ; certains diront que c'est une chance , je le reconnais , ça me répare .

voilà pour mes news de la semaine

Publicité
Publicité
Commentaires
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité