Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
5 mai 2015

1 ère cure de AC

Le grand jour vers l'inconnu est arrivé !

j'arrive à l'accueil et là rebelotte faut que j'aille aux admissions pour régulariser mon dossier sauf que toujours pas fait par mon centre donc passé pour rien mais dès que ça sera fait , je viendrais .

RDV 13h30 avec le crabologue :

Il m'explique que le protocole retenu est 4 cures de AC + 12 cures de taxol : youpi , ça va être hard surtout que j'ai pas trop de temps pour récupérer entre les cures mais en même temps Gustave va en baver aussi et c'est le but surtout que Gustave à fait des petits dans mes ganglions sous le bras donc faut l'empêcher de proliférer ailleurs cet ami , heuu c'est un bien grand mot , c'est plutôt l'ennemi à abattre

IL me donne un tas d'ordonnances qu'il m'explique une à une , + une ordonnance pour ma moumoute (c'est joliment appelé prothèse capillaire )

J'aurais le droit à partir du 5 ème jour des injections sous cutanées 1 par jour pendant 5 jours pour remonter mes globules blancs , encore des piqures .

Mes rdv sont déjà tous programmés jusqu'au mois de septembre , ça sera ensuite tous les mercredi , sympa comme ça Yves pourra me récupérer après les cures

 16h Ensuite je monte en HDJ pour voir la consultation infirmière . Je suis reçue par l'infirmière qui m'explique le déroulement des chimios , me demande si j'ai des questions , bah non pas trop car ce milieu est un peu le mien . Elle me donne le médicament pour ne pas vomir puis m'accompagne pour ma chimio dans une grande salle avec des boxes , j'ai pris ma tablette pour voir un épisode de la série Flash que j'avais pas encore vu.

17h Elle m'installe la perfusion par la chambre , me passe une première poche après avoir vérifié mon identité , puis vient me passer le premier produit 2 seringues de produit rouge fluo , elle les passe à la main puis ensuite me pose une poche sauf que c'était la poche de roinçage et non le 2ème produit , au moins je serais bien hydratée ! on me pose le pochon du 2ème produit et là 2 minutes après je sens de gros piquottement dans ma lague , je demande si c'est normal : NON , cette gène ne vien que quelques jours après donc on au lieu de passer le produit en 20 minutes pour moi ça sera en 30 minutes . quand c'est fini 18h45  , on me débranche puis je rentre à la maison , Yves est venu me chercher en voiture .

pas d'effets indésirables particuliers à part un mal de tête . on passe par la pharmacie pour chercher les médoc qu'on aura que demain , c'est sûr à 19h30

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité