Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
10 avril 2015

Résulats biopsie sein droit

j'avis pris le rdv pour les résultats tard dans la soirée 17h30 pour que Yves soit avec moi . Donc on nous reçoit , toujours le même radiologue qui fait une écho de contrôle pour voir si il n'y a pas d'hématome : de ce côté là tout va bien .

Je me rabille , oui en ce moment je passe mon temps les nénés à l'air ! Là , il nous annonce que c'est un cancer  et que c'est un méchant qui se développe à vitesse grand V .

j'ai :

carcinome canalaire infiltrant BSR III (3+2+2) RE+(80%) , RP+(30%) , HER2 : score 0 , Ki67 élévé (70%) pas d'emboles vaculaires observés

nous voilà bien avancé avec ça ...

IL me prescrit un autre RDV pour le biopsie du ganglion le jeudi suivant , même protocole que la semaine dernière , je choisi  16h30 comme ça Yves pourra venir me récuperer en sortant de son travail et moi je peux bosser avant dans la journée . et aussi une IRM des seins pour la semaine suivante. . Il m'annonce que j'aurais de la chimiothérapie surment avant la chirurgie.

IL nous remet tout le dossier , c'est à nous de choisir où je vais être suivi . Je pense de suite à CURIE à Paris , pas trop loin de mon travail , bah oui on peut toujours rêver de travailler et être traité en même temps et puis de la maison c'est d'un acces facile par le RER quand il fonctionne bien ....

Yves semble aussi accuser le coup , me rassure mais je sais qu'il ne me le montre pas mais est aussi effondré.. en sortant je suis en larmes encore. je ne comprends pas.

j'ai rien fait de mal , pourquoi moi ? j'ai tout fait comme il faut : 1er bébé vers 20 ans , j'ai eu 6 grossesses à terme et  au moins 1 fausse couche. . j'ai allaité. . je n'ai jamais pris la pillule . je n'ai plus d'ovaires depuis 1 an donc plus de production d'hormones et en plus je n'ai pas eu besoin de traitement substitutif. j'ai vraiment pas de chance .

Arrivée à la maison , j'appelle CUrie mais faut pas rêver , c'est fermé , faudra rappeler Lundi .

Je préviens les enfants de ce qui m'arrive et on va chercher n°5 à son entrainement de Hockey sur Gazon . On lui annonce. , il pose des questions au quelles on essaye de répondre.. J'ai laissé un message à n°3 qui ne vit plus à la maison . Il l'a affolé car elle a cru qu'il y avait un décès dans la famille. , elle passe à la maison , est rassurée qu'il n'y ait pas de décès , du coup on la garde à manger le soir . Ma n°2  était au courant de l'attente des résultats donc on lui a annoncé par texto , elle est au travail.

En plus ce n'est pas prévu dans mon planning , n°2 se marie en juillet  , comment je vais faire avec mon boulot , et cet été les vacances ....

Publicité
Publicité
Commentaires
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité