Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
3 avril 2015

Biopsie de la masse sein droit

Le Vendredi  03/04/2015 : c'est le jour de la biopsie. J'ai posé une journée . Yves aussi (il a eu un papier stipulant qu'il était présent pour moi) . le matin on passe chercher des brassières car avec la biopsie , les soutifs à baleine pas top.

J'arrive à l'HPA , toujours le même radiologue , toujours aussi gentil qui m'explique comme on procède , que je ne dois pas avoir mal , qu'il y aura une anesthésie locale et que si je ressent la moindre douleur , il me refera de l'anesthésie locale.On m'installe dans une petite salle prévu à cet effet. Je signale que j'ai un trouble de la coagulation mais que j'ai pris les médicaments pour ne pas saigner et aussi que je suis allergique au latex ! On me fait la désinfection et il commence l'anesthésie. ça chauffe un peu mais pas plus puis ensuite je ne sens plus rien. je vois le radiologue prendre un bistouri pour inciser , pourquoi ? pour moi l'aiguille pour la biopsie est petite . Que néni , c'est un pieux , une aiquille de 9G  , gloups.... Il a un mal fou à rentrer dans la masse ,c'est très fibreux mais en fait j'ai rien senti même pendant les biopsies (macro-biopsies) . Quand c'est fini on me fait un pansement compressif , on surveille pendant 30 minutes si saignement puis je rentre à la maison avec un RDV pour les résulats la semaine suivante. je le prends tard pour que Yves puisse venir et être avec moi.

Je suis confiante quand même car souvent quand c'est fibreux ce n'est pas malin . on se rassure comme on peux.

Publicité
Publicité
Commentaires
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité