Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
2 avril 2015

ma vie bascule

Bonjour ,

je m'appelle Anne-Laurence , j'ai 47 ans , mariée à Yves depuis 26 ans (ensemble depuis 30 ans passé) , on a 6 enfants ( n°1 fille : 26 ans 1/2 , n°2 fille 24 ans , n°3 fille 22 ans , n°4 garçon 17 ans 3/4, n°5 garçon 15 ans 1/2 , n°6 fille 10 ans 1/2). Je suis Infirmière en bloc opératoire dans un grand hôpital parisien , je suis en ce moment faisant fonction cadre ce qui veut dire que je gère une équipe "d'agents" et le cadencement du bloc (planning-matériel ..) depuis mai 2014. Je fais une moyenne de 20h sup en plus par mois.

 

voilà comment tout à commencé :

Le 27/03/2015 , dans la soirée , je ne me sens pas bien , je sens que ma température monte et commence à avoir mal sous le bras droit , je sens une boule , mais comme je suis en voiture direction de la campagne , je me dis qu'on verra arrivé. J'ai toujours des antibiotiques sur moi car un ganglion sous le bras , j'ai déjà eu ça 2 fois cette année : 1 fois en août 2015 avec 40°c et une porte d'entrée sur la main et une fois en janvier 2015 avec aussi une porte d'entrée sur la main donc.... Arrivée à la campagne un vendredi soir , j'ai 39°8c donc infectieux mais j'ai pas trouvé de porte d'entrée (écorchure , panaris ....) donc je me questionne . Le ganglion est énorme , je n'arrive pas à appliquer le bras contre mon buste , ça fait mal. Je prend mes antibiotiques et je vais me coucher. le samedi matin , je vais beaucoup mieux donc je ne m'inquiète pas plus , je passe le we tranquille.

Le 30/03/2015 : je pars au travail tranquille mais je décide quand même d'aller chez le médecin , ce n'est quand même pas normal. Mon généraliste m'examine , rien de particulier à part ce ganglion qui est gros mais qui a quand même diminué par rapport à vendredi soir. comme on ne trouve pas de porte d'entrée , je dois refaire un bilan sanguin et une écho axillaire. Comme je n'ai jamais eu de mammographie (je ne suis pas famille à risque et la norme en France veut qu'on ai une mammographie que tous les 2 ans à partir de 50 ans donc pas encore fait pour moi) , je lui en demande une avec écho mammaire , on ne sais jamais et puis ça sera un point de départ pour plus tard. En sortant de chez le médecin , j'appelle l'HPA pour les divers rendez-vous dont l'écho axillaire qui doit être faite rapidement . Si j'attend trop longtemps , ça ne servira plus à rien , le ganglion aura disparu ! , j'a i tous les rendez-vous pour le jeudi matin 2 avril à 7h45.

Le 01/04/2015 : prise de sang , résultats le 02/04/2015

Le 02/04/2015 : Je pars confiante faire mon écho axillaire te ma mammo. L'écho axillaire montre bien un ganglion de plus de 4 cm de diamètre , dire qu'il a déjà bien diminué... puis je pars faire ma mammographie : je suis pris en charge par une très gentille manipulatrice qui m'explique comment celà se passe , une première pour moi . On ne m'avait encore jamais comprimé les nénés , pas très agréable mais sans plus , bon c'est vrais que j'ai du métériel , j'ose pas imaginer les femmes à petite poitrine ! puis ensuite elle me dirige vers une petite salle à côté pour acoir l'écho mammaire avec le radiologue. Je rentre dans la pièce , je me remets torse nu (ça va devenir une habitude) et là je vois mes seins à l'écran. Rien qu'en regardant les images , je devine qu'il y a un pb au sein droit mais quoi ?? Le radioloque arrive ,me demande pourquoi je viens et je lui raconte l'enchainement de mon histoire. Il me papouille les seins mais ne sent rien. Puis démarre l'écho . A la fin de l'examen , il me confirme qu'il y a bien un quelque chose et que je dois venir demain matin faire une biopsie pour que l'on sache de quoi il retourne. ça peut être une tumeur mais qui n'est pas grande : 13 mm.

On me donne une ordonnance avec les produits à acheter à la pharmacie (que je prendrais au taff en fait) puis à la suite de ça je pars au travail. J'appelle Yves à la sortie de L' HPA en larmes . Je pense que c'est pas bon mais on ne sait jamais .....

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ca y est anne-laurence, j'ai commencé à lire ton aventure et je vais suivre tous les épisodes.. Pour mettre un petit peu d'humour, quand tu dis que tu as du matériel pour faire la mammo et que tu te demandes comment ça se passe pour les petites poitrines ?!? Eh ben moi qui suis dans cette situation, ils te les tirent de tout les côtés pour arriver à te les coincer et c'est loin d'être agréable et après ils les aplatissement tellement que tu as peur de les perdre ( voilà en gros pour nous les filles qui avons pas grand chose comme matériel)
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité