Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
29 avril 2015

pose du pack (chambre implantable)

allez , faut être courageuse , mais là je sature grave de voir autant de médecin et autant d'agressions sur mon corps , je crois que j'en peu plus , trop de choses en concentré , trop c'est trop mais faut bien pour que mon cancer guérisse .

On arrive à Curie , on 'inscrit , faut aller au bureau de l'HDJ pour d'inscrire et récupérer une planche d'étiquettes puis on m'indique où faut que je me présente sauf que moi et le sens de l'orientation . . . donc j'arrive en HDJ , je fais la queue et arrivé à moi , on me dit que j'ai pas tourné au bon couloir ! donc nous voilà reparti dans le bon service , je vois une secrétaire qui prend mes étiquettes , qui me donne les consigne et le pyjama + charlottes + sur-chaussures à mettre (tiens , les pyjamas sont top ici pas comme dans mon bloc , au moins le bas , j'ai pas l'impressions de l'avoir mis à l'envers et en plus il n'est pas transparent ) puis j'attends dans la salle prévu à cet effet qu'on vienne me cherché.

Ça y est mon sort est en route , l'anesthésiste me reçoit , voit que j'ai un trouble de la coagulation . je lui explique que j'ai bien pris mon traitement pour les gestes chirurgicaux donc il est ravi. Je lui annonce aussi que je suis allergique au Latex et là , il commence à raler , pas contre moi mais parce que je ne suis pas la première sur la liste et qu'il y a des particules de latex dans l'air de la salle. Je le rassure que ce n'est qu'une allergie de contact et que comme j'ai été rajoutée en urgence , le rdv a été mis en plus sur le planning . Il m'explique comment ça va se passer et me dit qu'il va me dire ce qu'il fait en live . oui mais moi je préfère être l'IBODE que la patiente .

On m'installe sur la table , on me désinfecte , on pose le champ opératoire , on fait l'injection d'anesthésie locale , là pour le moment tout va bien jusqu'à ce que l'anesthésie aille jusqu'à la clavicule , putain ça fait un mal de chien , je comprend la douleur des gens qui se pête la clavicule  , ensuite plus de douleurs , je sens juste sans avoir mal. , il installe la chambre , le cablage qui va dans ma veine sous claviculaire , referme ma peau avec du fil résorbable fait un pansement compressif , me donne les consignes de soins locaux et une feuille de surveillance + le livret de la chambre puis m'envoie à la radio pour contrôle .  Radio ok , retour petite maison.

dans la soirée , la douleur se reveille , j'ai l'impression que je me suis fais tabassée de ce côté , pour dormir ça va être hard surtout que je dors à plat ventre , c'est pas gagné . . .

Publicité
Publicité
Commentaires
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité