Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
29 juillet 2015

5éme cure de Taxol

Résumé des effets de la n° 4 : toujours de lésions sur les mains , ça me gratte donc diprosone , c'est surtout les index qui sont atteint . A nouveau des douleurs articulaires et musculaires , principalement sur le devant des cuisses mais ça touche aussi les articulations épaules et bras mais très gérable avec du paracétamol que je ne prends que pour dormir (soit je suis dure à la douleur , ça je le sais déjà et puis c'est pas intolérable non plus , juste parfois très désagréable) . Cette fois-ci , pas de douleurs abdo comme à la chimio n°3 , comme quoi chaque cure avec même produit ne se ressemble pas !

Les cils tombent +++ ainsi que les sourcils , surtout celui du côté externe de l'oeil gauche !  Maintenant c'est maquillage des sourcils et aussi autour des yeux pour camouflage ! , pour les sourcils , j'ai commandé sur ebay des pochoirs parce que moi pas très douée  , y a plus qu'à les recevoir , je veux bien patienter car pour 1€ fdp compris , c'est pas la ruine . entre le vernis à ongles spécifique et maintenant le maquillage , ça commence à chiffrer et ça pas remboursé par la sécu ... , vive la chimio

Les CHEVEUX et POILS divers : la repousse commence à s'ammorcer , flûte , j'étais bien tranquille pour sous les bras et les jambes ; j'en suis pas encore à recommencer à épiler mais quand même ... les poils sont très fins (merci taxol) et les cheveux : c'est drôle , il m'en restait mais très très clairsemé avec vu sur mon crâne très blanc ! maintenant on voit que le cuir chevelu qui était blanc fonce , il n'y a pas encore de cheveux mais on voit bien la délimitation de l'implantation . pas de sensation particulière à la repousse , peut-être un peu de gratouille sans plus .

Cure Taxol n°5 :

le rdv était prévu pour 12h30  , donc train pris à 8h17 , enfin avec 15 minutes de retard et encore je m'estime chanceuse , le train précédent avait été annulé sans prévenir , ligne vraiment pourrie ! Comme d'habitude , une personne sur ma place qui souhaitait que je me mette sur la sienne côté couloir , elle a bien rêvée mais elle a bougé ses fesses , non mais faut pas exagérer . Train en fin de compté arrive avec 25 minutes de retard sur Paris mais je suis toujours dans les clous . je passe me chercher à manger puis je file sur Curie pour ma dose (on dirait une droguée !! ) je me présente à l'infirmière régulatrice , tout va bien , elle a déjà mon produit donc comme il y a de la place , elle m'installe de suite 12h30 début du traitement , 13h40 fin du traitement , le top . En plus à la fin de ma chimio , une collègue m'attendait pour qu'on puisse passer un petit moment ensemble , elle est venue exprès pour moi . Ça a été super sympa , franchement j'ai passé ce petit intermède avec un immense plaisir , elle m'a offert un petit cadeau , fallait pas , j'en suis encore toute émue . puis on a été tranquillement au train où cette fois-ci je n'ai pas eu à courir , je crois que j'ai trouvé un autre trajet avec 2 bus mais qui eux n'ont pas de bouchons vu que c'est des voies bus donc à voir à l'usage.

retour tranquille dans ma campagne où je pète toujours la forme même ce matin où je suis partie dans les rangements des armoires

la suite au prochain épisode !

Publicité
Publicité
Commentaires
Gustave , un ennemi à abattre : mon cancer du sein
Publicité
Archives
Publicité